Qui suis-je ?

Je m’appelle Rénald POCHET. Je suis Praticien en Hypnose Ericksonienne certifié par l’ARCHE, l’une des écoles les plus exigeantes avec plus de 200 heures de formation théorique et surtout pratique.

J’ai commencé l’hypnose en septembre 2013 par le biais de l’hypnose de rue (Street Hypnose ainsi que l’association Ch’treet Hypnose dont j’ai été membre fondateur et administrateur), ce qui m’a appris à expliquer l’hypnose loin de tout préjugé, mais aussi et surtout à être particulièrement adapté à la personne avec qui je travaille et à pratiquer en toute condition en maintenant un niveau élevé d’attention, de sécurité et de confort envers le volontaire. J’ai appris ainsi, par l’expérience des gens qui ont accepté de se laisser guider, à accompagner les gens dans des états d’hypnose adaptés à leurs objectifs.
Par la suite, des formations en accompagnement m’ont apporté divers protocoles et techniques thérapeutiques plus efficaces encore, que je m’engage à mettre en oeuvre pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs. Le but étant de retrouver votre autonomie le plus rapidement possible. Je mets un point d’honneur à me former de manière continue.

Mes formations officiellement reconnues à ce jour :

Pour vous expliquer plus ce qu’est l’ARCHE, je vous laisse lire l’article qu’en a fait Cerveau & Conscience :

Cette Académie a été fondée en 2002, dans un contexte où les écoles d’hypnose françaises étaient embryonnaires et où la pratique de l’hypnose demandait à être mieux comprise pour pouvoir être démystifiée et transmise de façon pragmatique et efficace. Rapidement, sous la direction de Kevin Finel, s’est créé un premier groupe, constitué par des praticiens chevronnés, formés dans différents pays auprès des principaux représentants internationaux de l’hypnose moderne et Ericksonienne. La confrontation de leurs expériences et de leurs connaissances a permis d’amener en France un programme unique d’hypnose ericksonienne rassemblant tous les courants de cette discipline, dépassant les clivages des différents courants de pensée. Le but était alors de prendre dans chaque forme de pratique de l’hypnose les outils les plus utiles et aboutis, de façon à former des praticiens solides et capables de s’adapter à un maximum de situations et de demandes. Rapidement, le groupe originel s’est étoffé, attirant les praticiens les plus créatifs et expérimentés, en France et à l’étranger. Aussi, en quelques années, l’Académie est devenue le premier centre de formation en hypnose Francophone, et a pu fixer ses propres critères d’excellence en matière de pratique et de formation.
Cerveau & Conscience, issue n°7, page 17